projet St Maur / Une enfilade réussie

Les souhaits des propriétaires :

 

Cet appartement de 70m2 situé au fond d'une cour dans des ancien atelier a la particularité d'etre assez étroit avec une enfilade de fenêtres.

Le souhait des propriétaires est d'obtenir un appartement fluide, lumineux et fonctionnel en évitant l'aspect couloir.

Le parti pris : Ouvrir les colombages

Le projet : séquencer les différents espaces en ouvrant la cuisine sur l'entrée, et en faisant ressortir les colombages en retirant le remplissage en plâtre entre les poutres porteuses.

Nous avons également gagné en volume dans le salon en mettant les poutres apparentes, et en les peignant en gris clair pour alléger la structure.

Plan de l'existant et de l'agencement

 

Typologie

Superficie : 75 m2

Budget : 90 k€

Travaux : 3 mois

Année : 2017

Style souhaité :

rustique à Paris

Exécution :

Redistribution

Réagencement

Aménagement

Décoration

 

 

 

Témoignage

« Nous avons fait appel à Padeker afin de conduire une rénovation totale de notre appartement. Ils ont fait preuve d'une grande écoute dans la phase de conception : nous aidant à concrétiser nos idées  et apportant leur créativité pour donner son originalité au projet. Ils nous ont également conseillé au mieux sur le choix de l'entreprise en charge des travaux. Le résultat : une conception de l'appartement parfaitement optimisée, à la fois esthétique et fonctionnelle. » CC

Photos Avant-Après

 

Dès l'entrée, l'ambiance est chaleureuse avec un parquet de couleur clair, des peintures douces. La cuisine est en beige Ubbalt de chez Ikea réveillé par une crédence jaune curry Sarah Lavoine de chez Ressource. Le parquet en chêne naturel a lame large de chez Koval apporte une touche d'authenticité et de caractère a l'appartement.

Agence Padeker / 13 rue portefoin 75003 Paris / contact@padeker.com / +33 6 74 19 44 28

  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn Basic Black
  • Houzz Basic Black
  • Pinterest Basic Black
  • Facebook Basic Black