projet Amelot / Une redistribution des espaces

Le souhait des propriétaires :

 

Rendre l’appartement fonctionnel et chaleureux pour de la location de moyenne durée (2 à 6 mois)

 

Typologie

Superficie : 31 m2

Budget : 45 K€

Durée de l’étude : 3 mois

Durée des travaux : 4 mois

 

Année : 2018

Style souhaité : Moderne et chaleureux, un peu indus

Exécution :

Redistribution

Agencement

Aménagement

Décoration

 

 

 

Témoignage

« Tout d’abord je souhaitais vous féliciter pour le projet de la rue Amelot car je trouve que c’est tout simplement super; vos idées, le travail de l’entreprise ainsi que le suivi de chantier forment une très belle équipe.
En tout cas le rendu des photos est super. Je les féliciterai en personne mais vous pouvez d’ores et déjà le faire de ma part. Un tout grand merci et BRAVO »

C.C.

Le parti pris : Une rénovation totale

​Cet appartement de 31m2 respire enfin ! En décloisonnant la mini cuisine, et les deux pièces, l’espace est optimisé et gagne en luminosité. 

La mini-chambre étant fermée par une verrière, cela agrandi visuellement l’espace. Le mobilier est un mélange de La Redoute d’Alinea et de Ikea.

Le projet : utiliser tout le potentiel d'un volume restreint pour donner une sensation d'espace. Cet appartement traversant n’est pas très lumineux a la base, et le fait de supprimer la cloison entre les deux pièces de vie et agrandir les ouvertures donnant sur la cuisine a favorisé la circulation de la lumière. Le conduit de cheminée est pretexte a créer la tete de lit, et l’alcove existante est mise en valeur par la couleur.

Agence Padeker / 13 rue portefoin 75003 Paris / contact@padeker.com / +33 6 74 19 44 28

  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn Basic Black
  • Houzz Basic Black
  • Pinterest Basic Black
  • Facebook Basic Black