projet Coty / Un décloisonnement d'un appartement 70
Typologie
Superficie : 41 m2
Budget : 40 k€
Durée étude : 3 mois
Travaux : 3 mois
Année : 2018
Style souhaité :
Moderne et lumineux
Exécution :
Redistribution
Agencement
Aménagement
Décoration
Les souhaits des propriétaires :
Ce petit deux pièces situé dans un immeuble des années 70 était très cloisonné, en effet, il comportait une entrée, un palier, une pièce de vie et une cuisine, en plus de la chambre et de la salle de bain.
Le souhait des propriétaires est de rafraichir leur appartement et d'en profiter pour le rendre plus fluide, lumineux et fonctionnel.
Le parti pris : Ouvrir l'espace
Le projet : faire circuler la lumière et donner la sensation d'espace. Pour répondre à cette exigence, l'astuce a été de décloisonner pour agrandir l'espace et pouvoir créer un espace salle à manger.
Dès l'entrée, la pièce est ouverte. Pour recréer un sentiment d'intimité, nous avons descendu le faux plafond, et refermé légèrement l'entrée par des placards, peint les murs et le plafond dans une couleur plus sombre, et ajouté un rideau en flanelle à la porte d'entrée de chez Storesetrideaux.com.
Pour le sol, nous avons opté pour un parquet de chez Koval en chêne clair à lame large, mais sans chanfrein pour plus de légèreté.
Les luminaires en cuivre apportent une touche de couleur (BHV)
L'ambiance de couleur est assez douce et lumineuse, un mélange de couleurs lin et galet avec des touches de vert d'eau et s'accorde avec les tableaux existants et le papier peint choisi pour le mur tête de lit de la chambre : le Nijeibabad de chez au fil des couleurs.
Vidéo 3D du projet