projet St Ambroise / Un rafraichissement optimum

Typologie

Superficie : 33 m2

Budget : 45 k€

Travaux : 3 mois

Année : 2018

Style souhaité :

Masculin et chaleureux

Exécution :

Redistribution

Agencement

Aménagement

Décoration

 

 

 

Témoignage

« L'agence Padeker a été de bon conseil et a su tirer le meilleur parti de l'espace disponible. La cloison abattue entre la cuisine et le couloir crée un coin repas et un espace de circulation. Le transfert du bureau dans le séjour permet de disposer d'une vraie chambre. Le choix des matériaux et des couleurs a été judicieux et la salle d'eau, totalement refaite, est particulièrement réussie. »
C.M.

Les souhaits du propriétaire :

 

Cet appartement de 33m2 situé dans un immeuble haussmanien est occupé par le propriétaire depuis une vingtaine d'années, et il avait besoin d'un bon rafraîchissement. Le souhait était donc d'embellir l'espace, en le rendant plus spacieux tout en conservant un maximum de rangement et de rayonnages pour un nombre important de livres.

 

Le parti pris : Une rafraîchissement optimum

Le projet : afin d'optimiser les rangements et la sensation d'espace, les deux modifications majeures ont été d'installer l'espace bureau dans le salon, et de décloisonner la cuisine, afin de créer un petit espace repas au lieu d'un long couloir.

Les papiers peints de la chambre et du séjour viennent de la gamme Caractère de chez Arte. Ils apportent un aspect lin tendu apportant plus de chaleur aux pièces.

Dans le salon, nous avons placé un mini canapé faisant aussi méridienne et canapé lit, le Melo de chez BoConcept.

Le couloir d'entrée est réduit de moitié pour laisser plus de place à la cuisine, permettant d'y placer une table bistrot de chez Mathi Design. La crédence de la cuisine en mosaîque Antik bleu et blanc vient de chez Leroy Merlin. Elle permet de faire ressortir l'electroménager rouge comme la cafetière ou le grille-pain.

Pour la salle d'eau, nous avons opté pour un esprit cabine de bateau avec un meuble vasque en Teck et une vasque arrondie noire et blanche de chez Leroy Merlin avec un meuble miroir Ikea. Le tout est relevé par de la mosaique hexa Honey de chez Leroy Merlin qui a des motif assez textiles.

 

Vidéo 3D du projet :

 

Agence Padeker / 13 rue portefoin 75003 Paris / contact@padeker.com / +33 6 74 19 44 28

  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn Basic Black
  • Houzz Basic Black
  • Pinterest Basic Black
  • Facebook Basic Black