projet Roquette / Une rénovation totale

Typologie

Superficie : 80 m2

Budget : 90 k€

Travaux : 3 mois

Année : 2018

Style souhaité :

epuré et coloré

Exécution :

Redistribution

Agencement

Aménagement

Décoration

 

 

 

Les souhaits des propriétaires :

 

Cet appartement de 80m2 situé dans un immeuble année 70 était devenu sombre par ses nombreux cloisonnements. Une entrée avec placard, une cuisine à part, un salon, une salle à manger, deux chambres, un dressing, une salle d'eau, une salle de bain.

Le souhait des propriétaires est d'obtenir un appartement fluide, lumineux et fonctionnel.

Un très grand tableau représentant une andalouse devait trouver sa place dans le projet.

 

Témoignage

« Nous avons fait appel à l'agence Padeker pour réaménager notre nouvel appartement. Pierre est intervenu sur la phase de conception et de suivi de chantier. Nous sommes très contents de ses conseils et de sa disponibilité. Nous recommandons. » V.

Le parti pris : Une rénovation totale

Le projet : faire circuler la lumière et donner la sensation d'espace. Pour répondre à cette exigence, l'astuce a été de décloisonner pour avoir une vue de la terrasse depuis l'entrée, de faire une cuisine ouverte sur la pièce de vie sans toutefois avoir l'impression de vivre dans sa cuisine, et de réamenager l'espace nuit avec une salle d'eau avec douche à l'italienne, et remplacer la salle de bain par un dressing attenant à la chambre principale.

Un grand tableau devant retrouver sa place, il a été positionné au centre de l'appartement dès le début du projet et a donné le ton de la décoration. Dans une base de couleur naturelle, nous y apportons des touches de bleu céladon et de jaune acidulé.

Dès l'entrée, l'ambiance de couleur est assez douce et lumineuse avec une couleur de base, on retrouve quelques touches de couleurs par-ci par-là, l'ensemble étant dans la gamme cohérence et confluence de Robert gervais pour Ressource. Pour le sol, les clients souhaitant du carrelage, nous avons opté pour un carrelage blanc effet bois Kauri de la Fabbrica.

 

Le salon s'aménage autour d'une table basse en verre de chez Kare Design, le tapis et les fauteuils viennent de chez La Redoute et le meuble TV est composé de module Lugano de chez BoConcept. Les luminaires de chaque coté de la TV viennent de La Redoute, et la lampe Bourgie de chez Kartell a trouvé toute sa place sur le buffet de la salle a manger.

Pour la décoration de la chambre, nous avons placé le papier peint Le Corbusier Dots de chez Arte avec les appliques Petit nuage de chez Designheure. Le dressing attenant a la chambre est composé de modules PAX de chez Ikea.

Pour la salle d'eau, nous avons opté pour le minimalisme avec une simple douche à l'italienne avec un banc et un meuble vasque de chez Leroy Merlin avec un meuble miroir Ikea. Le tout est relevé par de la faïence emaillée bleu celadon de chez AAA Carrelage.

Plan de l'existant et de l'agencement

 

Agence Padeker / 13 rue portefoin 75003 Paris / contact@padeker.com / +33 6 74 19 44 28

  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn Basic Black
  • Houzz Basic Black
  • Pinterest Basic Black
  • Facebook Basic Black